Un site avec du vrai texte dedans

Les téléphones pliables qui vont sortir en 2019

Rédigé par wcv
Téléphone pliable en 2019 Vous avez peut-être entendu dire que l'une des tendances des smartphones de 2019 va être les téléphones pliables, des appareils avec des écrans que vous pouvez réellement plier jusqu'à la moitié. Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c'est combien de ces appareils sont sur le point d'arriver - alors nous énumérons ici tous les téléphones actuellement en cours de développement recensés par le site mon-smartphone-pliable.com.

Le prototype de téléphone pliable de Samsung

Si vous êtes assez vieux pour avoir eu un téléphone mobile à la fin des années 1990 ou au début des années 2000, vous vous souvenez peut-être du design classique des téléphones à clapet - être capable de fermer votre téléphone en un clin d'œil, une façon beaucoup plus spectaculaire de terminer un appel que le bouton de l'écran actuel.

Les appareils qui arrivent sur le marché sont des téléphones vraiment pliables - avec des écrans et des circuits internes qui se plient pour prendre de multiples formes, que vous souhaitiez les utiliser comme appareils de type tablette ou comme combinés avec écrans à l'avant et à l'arrière.

Nous avons déjà vu le ZTE Axon M (certes plus un téléphone à double écran qu'un téléphone pliable), et le Royole FlexPai - un téléphone vraiment pliable même s'il est plus prototype que le produit fini en ce moment. Mais voici les téléphones de grandes marques pour commencer à économiser.

Les images officielles de pré-lancement sont pratiquement inexistantes, et n'oubliez pas que les noms de produits, les spécifications et les dessins ne sont pour l'instant que des spéculations.

Les rumeurs d'un téléphone pliable Samsung tourbillonnent depuis des années maintenant, et à la fin de 2018, nous avons finalement eu un bon aperçu d'un prototype, en utilisant ce que Samsung appelle un Infinity Flex Display. Le téléphone lui-même s'appellera le Galaxy X ou le Galaxy F (pour Foldable), et il pourrait même apparaître à côté des téléphones Galaxy S10 au début de l'année.

Le prototype de téléphone pliable de Samsung

Samsung a prévu un lancement de produit pour le 20 Février au cours duquel les téléphones Galaxy S10 vont être dévoilés - un Galaxy X/F va les rejoindre ? Compte tenu de la technologie flexible entassée dans le téléphone, plus ses spécifications haut de gamme rumeur (12 Go de RAM a été évoqué), il est susceptible d'être un dispositif très coûteux - probablement bien dans les quatre chiffres.

Les brevets déposés par Samsung suggèrent que l'écran du téléphone va s'adapter automatiquement à la façon dont il est plié ou déplié, avec le plein écran de 7,3 pouces coin à coin. Considérant que la société a lancé l'idée d'un téléphone pliable il y a huit ans, nous nous attendons à ce qu'il s'agisse de l'un des téléphones pliable les plus raffinés et les plus fiables qui soient.

Sony veut également développer son smartphone pliable

Les initiés de l'industrie ont laissé entendre que Sony travaille sur une technologie d'affichage flexible depuis un certain temps déjà, donc ce ne serait pas une grande surprise si nous voyions un téléphone pliable de Sony au cours de 2019. Comme avec LG cependant, les détails spécifiques sur le combiné sont difficiles à trouver pour le moment, il n'est donc pas clair à quoi il ressemblera exactement ou à quelle puissance il sera.

En fait, les demandes de brevets qui ont été mis au jour suggèrent que l'un des futurs téléphones Sony va être transparent ainsi que pliable, ce qui signifie qu'il pourrait être l'un des derniers à lancer. Le développement d'un téléphone qui peut se courber en son milieu est déjà un défi assez difficile en soi sans ajouter de transparence, mais c'est ce que Sony semble faire.

Nous avons vu des vidéos conceptuelles montrant à quoi pourrait ressembler le téléphone pliable Sony - potentiellement avec un écran de 8 pouces et potentiellement appelé le Sony Xperia Note Flex - mais pour l'instant, elles sont basées sur des rumeurs et des spéculations plutôt que sur quelque chose de solide. Tout ce que nous savons, c'est que Sony voudra suivre la tendance des écrans flexibles.

Le fabricant LG est également sur le coup

Les grands fabricants de téléphones n'aiment pas être dépassés par leurs rivaux, et il semble que tous les grands concurrents de Samsung semblent se préparer pour leurs propres lancements de téléphone pliable. Basé sur les applications de marque de commerce qui ont fait l'objet de fuites, il semble que le téléphone pliable LG pourrait être appelé le Flex, le Foldi ou le Duplex (ou peut-être les trois).

En plus de ces dépôts de marque, nous avons vu beaucoup d'autres indices et liens que LG a un téléphone pliable dans le pipeline. Il a été dit qu'un tel dispositif apparaîtrait au CES 2019 - ce qui ne s'est pas produit, mais nous avons vu un écran de télévision enroulable à la place, ce qui prouve que LG est occupé à étudier le potentiel de ces écrans flexibles pour toutes ses gammes de produits.

LG a également été occupé à déposer des brevets sur la technologie du téléphone pliable, nous savons donc que l'entreprise est au moins en train d'examiner comment le commercialiser. D'autres détails sur le téléphone pliable LG, comme les spécifications et les tailles, sont minces sur le terrain - mais nous avons vu des rapports que le LG G8 sera livré avec un affichage à double écran, préparant le terrain pour un téléphone pliable plus tard dans l'année.

Huawei proposera également un téléphone pliable

Huawei est l'un des fabricants de téléphones qui est sorti et a confirmé qu'il travaille sur un téléphone pliable pour l'avenir, même si exactement quand nous allons le voir et exactement quelle forme il va prendre reste à voir.