Un site avec du vrai texte dedans

Comment optimiser l'espace dans un 30m² ?

Rédigé par wcv
optimiser espace petit appartement Combien de choses peuvent tenir dans un 30 mètres carrés ? Un appartement petit mais bien organisé a autant de capacité de rangement que n'importe quel appartement de trois chambres à coucher. Avec un rangement intelligent et les bonnes solutions, vous pouvez transformer votre petit appartement en un grand espace plein d'ordre - c'est juste une question d'organisation !

Profitez au maximum des cadres de porte

etager cadre de porte

Mettez des étagères sur vos cadres de porte et vous aurez un espace de rangement pour tous vos livres et notes sur lesquels vous n'avez pas compté. Vous pouvez le faire dans toutes les pièces de la maison, ce n'est pas seulement pratique, c'est aussi très décoratif !

Rangements en hauteur

rangement hauteur cuisine

Profitez des meubles de la cuisine et mettez des rangements jusqu'au plafond. D'ailleurs, personne n'a dit qu'à l'intérieur des meubles de cuisine, on ne peut stocker que des casseroles et des poêles. N'oubliez pas que si vous placez les objets les moins utilisés dans la partie supérieure de l'armoire, vous gagnerez plus de place à l'intérieur et vous parviendrez à avoir tout à portée de main.

Le lit escamotable votre allié pour le couchage

lit escamotable

Ce type de lit est largement utilisé de nos jours, surtout dans les appartements et les studios pour éviter de consommer beaucoup d'espace. Les modèles sont très sûrs et leur installation est adaptée au type de mur utilisé dans les maisons. Replié, le lit escamotable ressemble à un meuble qui est bien souvent une armoire et lorsqu'on le déplie, apparait un véritable lit ! C'est une excellente solution pour économiser de l'espace en sachant qu'un lit occupe beaucoup d'espace au sol.

Utiliser des chaises pliantes

chaise pliante

Si vous avez des chaises pliantes dans votre salle à manger, la façon la plus pratique de les ranger est de les accrocher à un crochet en groupe. Ils prendront beaucoup moins de place et seront la chose la plus facile à ranger après un repas. Combinez vos chaises avec des tabourets empilables et vous pourrez ranger beaucoup de sièges dans un espace très restreint et vous assurer que vos invités auront toujours une place pour s'asseoir !

Solution pour les petites salles de bains

petite salle de bain

Si vous avez une petite salle de bain, utilisez tout l'espace disponible pour le rangement : placard au-dessus du lavabo ou étagères jusqu'au plafond, et vous aurez beaucoup plus de place pour vous déplacer.